Qui suis-je?
Journaliste. Agricultrice. Deux métiers qui occupent mes journées. Fin 2015, j’ai choisi de quitter mon poste de journaliste RP au quotidien de La Côte pour me lancer comme freelance à temps partiel. Depuis, je collabore principalement pour La Côte et Agri Hebdo et très ponctuellement pour d’autres titres.
A côté de cette activité, devenue annexe, je gère mon exploitation agricole. La ferme familiale que j’ai repris le 1er janvier 2021 (www.lafermedesmorand.ch). En plus de cela, je collabore avec les pompiers de mon secteur, principalement en rédigeant des articles pour leur site internet (www.sismorget.ch).
Avant cela, et encore maintenant avec un brevet d’agricultrice (en cours), j’ai suivi diverses formation. Les principales ont débouché sur l’obtention d’un bachelor (anglais, géographie, journalise & communication), suivi d’un master (géographie humaine) à l’Université de Neuchâtel. Puis, j’ai travaillé comme stagiaire JRI (6 mois) à la télévision de l’arc jurassien Canal Alpha, avant de rejoindre le quotidien de La Côte. J’ai effectué ma formation de journaliste au sein de cette rédaction et en suivant les cours au Centre Romand de Formation des Journalistes (diplômée en 2013).